ÉCHANGER DES DONNÉES ENTRE DIFFÉRENTS PROJETS DRIVEWORKS

Découvrez dans cet article technique, comment échanger des données sur DriveWorks ! Ce configurateur vous permet de créer des variantes de produits en quelques minutes. Il est possible de partager de la data entre deux différents projets, directement depuis la solution. Nous vous présentons aujourd’hui, deux processus très faciles pour y parvenir.

ECHANGER DES DONNEES SUR DRIVEWORKS VIA UN HOSTCONTROL

driveworks administrator

Pour passer des données à un « projet Enfant », il suffit de créer une table calculée et de bâtir les deux colonnes « Name » et « Value ». On vient alors renseigner le nom de la table calculée dans « input Value » du Host Control. Dans la « colonne Name » on insère les noms des Constantes que l’on désire piloter dans le fils. Dans la colonne Value, il faut insérer la valeur. Les valeurs peuvent être dynamiques ou même des tables. On récupère par la suite, les informations dans les constantes du projet fils.

specification property

Pour remonter une information du « fils vers le père », il suffit de créer une specification property dans le fils. Il faut ensuite la lire depuis le père dans le Host Control.

ECHANGER DES DONNEES DEPUIS UN CHILDSPECLIST

Avec les « ChildSpecList », tout se passe dans le « Child Specifications List Editor ». Pour y accéder, il faut cliquer sur «Projets», visible depuis l’onglet des options de droites.

project details driveworks

Depuis l’onglet « Project Details », il faut sélectionner le projet dans lequel on souhaite créer une spécification. Nous pouvons alors saisir des règles pour piloter les valeurs des constantes existantes dans le projet fils.

Maintenant, il faut déclarer les valeurs que l’on veut récupérer du fils avec l’onglet « Result Column ». On pointe vers l’endroit où elles sont stockées dans le projet fils avec l’onglet « Result Column Values ».

Pour récupérer avec le père les valeurs remontées du fils, il suffit de pointer vers le ChildSpecList.

ChildSpecList driveworks

A bientôt sur le blog SOLIDWORKS pour de nouveaux articles !

NOS DERNIERS ARTICLES