webleads-tracker

REALISER UN GOOGLE DYNAMIQUE AVEC LA SOLUTION DRIVEWORKS

Pour avoir un Google dynamique avec la solution DriveWorks, il faut premièrement créer un groupe et un projet. Vous devez ensuite aller sur « Form Design » et créer un « text box » qui va contenir notre recherche ainsi qu’un « Web Control » qui va contenir la page web que nous allons générer.

Ensuite, il nous faut créer deux variables. La première variable va calculer automatiquement l’URL Google complet. La seconde variable va permettre de convertir notre recherche en une requête compréhensible par Google.

form design driveworks

L’url va permettre de convertir notre texte en une suite de caractères ou les espaces sont remplacés avec des + comme dans une URL Google standard.

Fullurl est la variable qui va regrouper l’URL en entier que nous allons renseigner au « Web Frame » créé précédemment. Un copier-coller a été fait pour les caractères avant le premier signe « = », qui est une structure identique à toutes les recherches Google qui sont faites.

A la suite de cela, la variable URL est insérée où les espaces sont remplacés par des « + ». Ceci va permettre de générer l’URL sur Google.

variable driveworks

Nous pouvons maintenant tester notre formulaire. Nous remarquons que la recherche est réalisée de façon dynamique.

recherche dynamique driveworks

Lorsqu’on clique sur un lien de la page Google générée, nous allons accéder à cette page internet. Pour revenir à la page d’accueil, il suffit de faire un espace dans la case recherche Google de notre formulaire.

A bientôt sur le Blog SOLIDWORKS !