LA FONCTION SYSTÈME DE STRUCTURES


La fonctionnalité “Système de structure” sur SOLIDWORKS est une nouvelle méthode pour capturer l’intention de conception.


INTRODUCTION

Découvrez un environnement de soudure avancé permettant de créer et modifier des éléments mécano-soudés de différents profils. Avec la gestion et à l’ajustement flexibles des coins, vous pouvez facilement créer des systèmes de structures complexes. Le système de structures comporte des éléments mécano-soudés primaires et secondaires.

Les éléments primaires : ils sont créés à l’aide de segments d’esquisses, de points, d’arêtes, de plans de référence et de surfaces 2D et 3D.


Les éléments secondaires : ils s’exécutent entre deux éléments primaires ! Pour les définir, sélectionnez un plan de support et deux éléments primaires, ou bien cliquez sur deux éléments primaires.

Une fois la configuration terminée, SOLIDWORKS ouvre le PropertyManager Gestion des coins pour pouvoir affiner les traitements de coins (ils seront mis à jour automatiquement dès modification apportée).

LES AVANTAGES DE L’OUTIL

1. Nouvelle méthode pour capturer l’intention de conception
2. Indépendance de l’esquisse 2D/3D
3. Profils différents dans une même fonction
4. Gestion des coins flexible

ACCÉDER AU MODE SYSTÈME DE STRUCTURES

Le nouvel outil “Système de structures” vous permet de faire très rapidement des structures. Très peu connu, il vous permettra de remplacer l’outil de construction soudée.

Le mode système de structures représente l’environnement de conception dans lequel vous pouvez créer un système de structures soudées avancé !

Pour accéder au mode Système de structures vous devez :

Ouvrir rép_système:\Users\Public\Public Documents\SOLIDWORKS\SOLIDWORKS 2019\samples\whatsnew\parts\structure_system.sldprt


Cliquez sur Insérer > Système de structures Système de structures

NOUVEAU WORKFLOW DE CRÉATION DE CHÂSSIS COMPLEXES

LES OUTILS DU SYSTÈME DE STRUCTURES

Créer un système de structuresActive le mode Système de structures. (Similaire au clic sur Esquisse pour passer en mode Esquisse.)
Elément mécano-soudé primaireAjoute des éléments définis par des entités d’esquisse, des points, des plans de référence et des surfaces.
Elément mécano-soudé secondaireAjoute des éléments entre les deux éléments primaires.
Gestion des coinsRegroupe les coins en types de coins simples, à deux éléments et complexes, et applique des traitements d’ajustement.
Prédéfinir un point de rencontre dans le profilDéfinit le point de rencontre dans une esquisse d’élément mécano-soudé.
Aligner l’élémentEffectue un zoom sur l’élément mécano-soudé et décale le profil afin d’aligner les points de rencontre avec le segment d’esquisse de l’élément mécano-soudé.

A bientôt sur le Blog SOLIDWORKS !

CET ARTICLE PEUT VOUS INTÉRESSER