LES MISES À JOUR OFFICE 365 : DYSFONCTIONNEMENT DANS SOLIDWORKS

Les dernières mises à jour d’Office 365 (supérieures ou égales à la version 16.0.12624.20382) provoquent un blocage d’Excel et de SOLIDWORKS lors de la fermeture d’une famille de pièce ou l’insertion d’une nomenclature basée sur Excel.


1. PROBLÈME REMONTÉ À SOLIDWORKS

Ce problème est activement examiné par SOLIDWORKS et Microsoft. La demande de résolution SPR 1176993 a également été ouverte ! Cela est le plus souvent observé par les utilisateurs d’Office 365 qui effectuent une mise à niveau automatique vers la dernière version.

La solution de contournement actuelle consiste donc à restaurer la mise à jour de MS Excel vers une version AVANT 16.0.12624.20382.

Pour vérifier votre version de MS Excel, ouvrez MS Excel et choisissez Fichier> Compte> À propos d’Excel


Si votre problème est lié à la sortie d’édition d’une famille de pièce, il est également possible de contourner le problème en éditant la famille de pièce “dans une nouvelle fenêtre” :


2. RESTAURER UNE ANCIENNE VERSION D’OFFICE 365

Pour restaurer l’ancienne version d’Office 365 compatible avec SOLIDWORKS, vous pouvez suivre cette procédure sous votre propre responsabilité :

1. Ouvrez Microsoft Excel®.

2. Naviguez vers « Fichier », « Compte », cliquez sur « Options de mise à jour », sélectionnez « désactiver les mises à jour » (pour éviter que la dernière version se réinstalle automatiquement).


3. Fermer Microsoft Excel.

4. Ouvrir l’invite de commande.


5. Tapez la commande suivante et pressez Entrez :
cd %programfiles%\Common Files\Microsoft Shared\ClickToRun\

6. Tapez la commande suivante et pressez Entrez :
officec2rclient.exe /update user updatetoversion=16.0.12527.20242

A bientôt sur le blog SOLIDWORKS pour de nouveaux articles !

NOS DERNIERS ARTICLES