COMMENT AUTOMATISER DES TÂCHES DANS SOLIDWORKS

Les PDF sont une exigence omniprésente dans la vie technique quotidienne. Vous avez peut-être des achats ou des ventes vous demandant d’envoyer des PDF de dessins à un fournisseur à citer, ou à un client pour approbation. Ne serait-il pas intéressant de définir une procédure qui créerait automatiquement des fichiers PDF pour vous?

Heureusement, il existe une réponse: le planificateur de tâches SOLIDWORKS ! Voici comment ça fonctionne…


OU TROUVER CE PLANIFICATEUR DE TÂCHE ?

► Tout d’abord, vous pouvez le lancer ce Planificateur de tâches à partir du menu Démarrer de Windows.

► Directement avec l’icone.


UNE FOIS QU’IL EST APPARU

Choisissez la tâche «Exporter des fichiers» dans le volet.

Lorsque la boîte de dialogue permettant de configurer la tâche apparaît, cliquez sur la flèche déroulante sous «Type de fichier d’exportation», puis choisissez Adobe Portable Document Format (* .pdf) dans cette liste.


Choisissez des dossiers contenant des MEP ou 3D SOLIDWORKS dans lesquels vous souhaitez créer des fichiers PDF, puis définissez une heure d’exécution de la tâche. Cliquez sur « Terminer » et la tâche sera exécutée immédiatement ou ultérieurement.

C’est tout ! Vous pouvez même configurer cette tâche pour une exécution quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle afin que les PDF soient générés automatiquement.


LE PLANIFICATEUR POUR LE TRAVAIL DE CONCEPTION

Notez que, parce que le planificateur de tâches exécute SOLIDWORKS en arrière-plan pour exécuter cette tâche, vous ne souhaitez pas l’exécuter alors que SOLIDWORKS est déjà en cours d’exécution pour les travaux de conception.

Lorsque vous exécutez vos tâches la nuit, assurez-vous que votre service informatique ne dispose pas d’un paramètre vous permettant de vous déconnecter ou d’éteindre votre ordinateur lorsque l’exécution de la tâche est planifiée.

Nous espérons que vous profiterez de ce moyen simple d’automatiser la création de PDF.

A bientôt sur le blog pour de nouveaux articles !

NOS DERNIERS ARTICLES