POURQUOI CHOISIR SOLIDWORKS HVAC ?

SOLIDWORKS HVAC fournit des outils pour relever les défis difficiles de la conception de systèmes de refroidissement , de ventilation, de chauffage, d’éclairage ou encore de rayonnement.

Modélisez rapidement et avec précision des systèmes complexes pour
l’analyse thermique et d’écoulement de fluides afin d’évaluer le mouvement de l’air et du gaz dans les environnements de travail.

LES FONCTIONNALITÉS SOLIDWORKS HVAC

Facilité d’emploi

SOLIDWORKS Simulation est parfaitement intégré à SOLIDWORKS CAO 3D pour assurer la facilité d’utilisation et l’intégrité des données. Utilisant le même modèle d’interface utilisateur que SOLIDWORKS en matière de barre d’outils, menus et menus contextuels, la solution est facile à  prendre en main. De plus, les tutoriels et l’aide en ligne facilitent l’apprentissage et la résolution des problèmes. 

Optimisation à plusieurs paramètres

Réalisez une étude d’optimisation pour plusieurs variables à l’aide de la méthode des plans d’expérience (DOE – Design of Experiments) et de l’étude paramétrique d’optimisation. Lancez le calcul des points de conception et trouvez les solutions optimales. 

Bases de données de matériaux

SOLIDWORKS Flow Simulation : Une base de données d’ingénierie personnalisable permet aux utilisateurs de modéliser et d’ajouter des comportements spécifiques de solides, de fluides ou de ventilateurs. 

SOLIDWORKS Flow Simulation et module HVAC : L’extension de la base de données d’ingénierie HVAC ajoute des composants HVAC spéficiques. 

SOLIDWORKS Flow Simulation et le module Electronics Cooling : La base de données d’ingénierie étendu de refroidissement électrique contient des composants électroniques spécifique et leurs caractéristiques thermiques. 

Interne

Calculez l’impact de l’écoulement des fluides dans vos produits.

Externes

Calculez l’impact de l’écoulement des fluides autour de vos produits.

2D – 3D

Par défaut, tous les calculs s’effectuent dans un domaine 3D complet. Si nécessaire, vous pouvez effectuer des simulations dans des plans 2D pour réduire les durées d’exécution sans affecter la précision. 

Conduction thermique dans les solides

Le calcul des changements de température dans la géométrie volumique du produit est une option sélectionnable. Vous pouvez créer des transferts de chaleur conjugués (par convection, conduction et rayonnement). Les calculs peuvent tenir compte de la résistance thermique de contact. 

SOLIDWORKS Flow Simulation : Calculez la conduction thermique pure dans les solides pour identifier et résoudre rapidement les problèmes lorsqu’il n’existe aucune fluide.

SOLIDWORKS Flow Simulation et le module HVAC : comprend des matériaux semi-transparents aux rayonnements qui permettent de proposer des solutions précises lorsque le chargement thermique du produit est influencé par les matériaux transparents.  

SOLIDWORKS Flow Simulation et module Electrical Cooling : Simulez les effets de dispositifs électroniques spécifiques

Refroidisseurs thermo-électriques l Caloducs l Chaleur par effet Joule l Empilages de circuits imprimés. 

Gravité

Tenez compte de la poussée hydrostatique. Elle est importante pour les problèmes de convection naturelle, de surface libre et de mélange. 

Symétrique

Accélérez vos processus de simulation en tirant parti de la symétrie. Vous pouvez appliquer la symétrie cartésienne aux plans X, Y et Z. La périodicité sectorielle vous permet de calculer un secteur donné d’un écoulement cylindrique. 

Description des couches limites

Les couches limites laminaires, turbulentes et transitoires sont calculées par le biais d’une approche de type « Lois de parois » modifiée. 

Conditions d’écoulement

La définition des problèmes peut se baser sur diverses conditions d’écoulement : vitesse, pression, masse ou volume. 

Conditions thermiques

Vous pouvez définir les caractéristiques thermiques des fluides et des solides, localement et globalement, pour garantir une configuration précise. 

Conditions aux parois

Vous pouvez définir les conditions thermiques et de rugosité des parois, localement et globalement, pour garantir une configuration précise. 

Composants poreux

Vous pouvez traiter certains composants de modèles en tant que supports poreux (les fluides s’écoulent à travers) ou les simuler en tant qu’empreintes fluides avec une résistance distribuée sur un écoulement de fluides. 

Visualisation

Visualisez la contrainte et le déplacement de votre assemblage grâce à des tracés 3D personnalisables. Animez la réponse de votre assemblage lorsqu’il est soumis à des changements pour visualiser les déformations, les modes de vibration, le comportement de contact, les alternatives d’optimisation et les trajectoires d’écoulement. 

Personnalisation des résultats

Fournit les composants de résultats standard pour une analyse structurelle (contraintes de non Mises, déplacements, température, etc). Ces tracés intuitifs reposants sur les équations vous permettent de personnaliser le post-traitement de l’analyse structurelle, pour mieux comprendre et interpréter le comportement du produit.

Communication et comptes-rendus

Créez et publiez des rapports personnalisés pour communiquer vos résultats de simulation et collaborer avec eDrawings ®.

Écoulements à deux phases (fluides+ particules)

Dans les champs de résultats obtenus, vous pouvez calculer (avec l’outil de post-traitement) les mouvements des particules spécifiées (études de particule) ou les écoulements des fluides étrangers spécifiés (étude de tracé) dans l’écoulement de fluide, sans impact sur cet écoulement de fluide. 

Conditions HVAC

Intégrez les matériaux semi-perméables au rayonnement pour assurer une analyse thermique précise. 

Étude du tracé

Les applications HVAC sont très variées. Pour satisfaire les exigences de qualité et de performances thermiques, divers éléments sont à considérer : optimisation de l’écoulement d’air, température, qualité de l’air et de contrôle du confinement. 

Paramètres de confort

Comprenez et évaluez les niveaux de confort thermique de plusieurs environnements à l’aide de l’analyse des facteurs de confort thermique. 

DOCUMENTATION SOLIDWORKS SIMULATION

Téléchargez gratuitement la documentation SOLIDWORKS pour améliorer vos méthodes de travail.

téléchargement DOCUMENTATION SOLIDWORKS

Matrice des fonctionnalités SOLIDWORKS Simulation

téléchargement DOCUMENTATION SOLIDWORKS

Améliorer ses conceptions avec la Simulation

téléchargement DOCUMENTATION SOLIDWORKS

Améliorer ses performances produits avec la Simulation

téléchargement DOCUMENTATION SOLIDWORKS

7 raisons de simuler virtuellement vos produits

FORMATION SOLIDWORKS

Découvrez la liste des formations SOLIDWORKS

LISTE DE PRIX SOLIDWORKS

Consultez la liste de prix des logiciels SOLIDWORKS

VERSION D’ESSAI SOLIDWORKS

Testez en ligne la dernière version de SOLIDWORKS