POURQUOI CHOISIR SOLIDWORKS MBD ?

SOLIDWORKS MBD (Model Based Definition) est une solution de fabrication intégrée qui permet de définir et d’organiser les cotes, tolérances, références, nomenclatures et autres annotations 3D. Vous pouvez également personnaliser des modèles de publication comme les spécifications de pièces ou des assemblages dans des formats de fichiers standard à l’industrie.

Ce logiciel fait appel à
un processus de fabrication directement en 3D (PMI) permettant de rationaliser la production, raccourcir la durée du cycle et de réduire les erreurs.

LES FONCTIONNALITÉS SOLIDWORKS MBD

Définir des annotations 3D

SOLIDWORKS MBD vous aide à définir des annotations basées sur des fonctions dans les pièces et assemblages (DimXpert), et à importer des annotations 3D à partir de formats CAO communs pour une conception plus efficace. 

Organiser des annotations 3D

Si le nombre d’annotation 3D devient trop important, vous pouvez les afficher ou le masquer automatiquement lorsqu’un modèle pivote, définir des paramètres complets avec des vues 3D similaires à des signets visuels, comparer des différences d’annotations 3D entre les différentes versions pour saisir les différences subtiles mais essentielles, et réutiliser des vues 3D dans les mises en plan 2D le cas échéant. 

Publier des données 3D avec annotations et vues

SOLIDWORKS MBD vous permet de communiquer directement en 3D. Si vou appréciez le format PDF 3D, le logiciel peut personnaliser les modèles, contrôler l’exactitude et la taille des PDF, publier les nomenclatures et les notes, joindre plusieurs fichiers lors de la publication, créer et joindre des fichiers STEP 242. SOLIDWORKS MBD peut également produire des fichiers eDrawings ou STEP 242 incluant des annotations pouvant être lues par le logiciel. 

Limiter les rebuts et les reprises

À la différence des malentendus existants avec la mise en plan 2D et la fabrication en raison de l’obsolescence des mises en plan 2D, SOLIDWORKS MBD facilite la communication de l’ingénierie 3D grâce à des spécifications 3D intégrées, une plus grande clarté, des ambiguïtés moindres et un processus de mises à jour raccourci. 

Éliminer les délais de mise sur le marché

SOLIDWORKS MBD clarifie la communication technique grâce aux spécifications 3D intégrées, qui peuvent également gérer automatiquement les applications en aval, comme la programmation de FAO et MMT. SOLIDWORKS MBD permet des annotations 3D au-delà de la programmation basée sur une géométrie.

Réduire les coûts de service

SOLIDWORKS MBD définit et organise des spécifications 3D intuitives intégrées aux modèles, ce qui raccourcit le temps d’apprentisage. Le format de sortie STEP 242 et PDF 3D haute qualité est conforme à la norme d’archivage et de récupération des données à long terme (LOTAR). 

DOCUMENTATION SOLIDWORKS COMMUNICATION TECHNIQUE

Téléchargez gratuitement la documentation SOLIDWORKS pour améliorer vos méthodes de travail.

téléchargement DOCUMENTATION SOLIDWORKS

Matrice des fonctionnalités SOLIDWORKS Inspection

téléchargement DOCUMENTATION SOLIDWORKS

Exploiter ses données pour améliorer sa communication

téléchargement DOCUMENTATION SOLIDWORKS

Optimiser le processus inspection et réduire ses coûts

téléchargement DOCUMENTATION SOLIDWORKS

Rationaliser la documentation produit dans l’entreprise

FORMATION SOLIDWORKS

Découvrez la liste des formations SOLIDWORKS

LISTE DE PRIX SOLIDWORKS

Consultez la liste de prix des logiciels SOLIDWORKS

VERSION D’ESSAI SOLIDWORKS

Testez en ligne la dernière version de SOLIDWORKS