webleads-tracker

Marquages 3D SOLIDWORKS

LES MARQUAGES 3D SUR SOLIDWORKS


Vous avez la possibilité sur SOLIDWORKS 2020 d’ajouter des marquages 3D directement sur votre conception 3D. Disponibles avec les outils tactiles ou à la souris, vous pouvez ajouter des annotations et modifications sur les aspects que vous souhaitez renseigner. Découvrez cette fonction très pratique pour votre suivi de conception et gestion de projet.


Vous pouvez créer, afficher, éditer et supprimer les marquages des pièces et des assemblages à l’aide des outils d’esquisse. Vous pouvez exporter les marquages aux formats .pdf, .bmp, .jpg, .png et .tif à des fins de collaboration.

Pour accéder aux outils de marquage :

  1. Cliquez sur Outils > Options > Options du système > FeatureManager > Marquages > Afficher, puis sur OK.
  2. Dans l’arbre de création FeatureManager®, cliquez à l’aide du bouton droit de la souris sur le dossier Markups , puis sur Insérer une vue de marquage. La barre d’outils Ink Markup apparaît.



    Lancez l’outil Vue de marquage  en sélectionnant Evaluer > Vue de marquage dans le CommandManager. Les marquages d’esquisse et d’encre sont limités au stylet et aux périphériques tactiles fonctionnant sous Windows 10, version 1703 ou ultérieure. Pour tous les autres appareils, vous pouvez uniquement ajouter des notes de marquage à l’aide du clavier.

Sujet parentArbre de création FeatureManagerCommandManager Esquisse à l’encreVue d’ensemble des notesSélectionnerRechercher ‘Marquages destinés à la collaboration’ dans la Base de connaissances SOL