webleads-tracker

REPLAY WEBINAIRE SOLIDWORKS PDM

Découvrez le replay du webinaire SOLIDWORKS PDM et la gestion des données techniques. Cette solution vous aide au Bureau d’Etudes pour structurer, partager et sécuriser les données liées à la conception de produits, notamment les fichiers CAO. Aujourd’hui, un ingénieur passe trop de temps à rechercher, partager de l’information. Avec SOLIDWORKS PDM, vous pourrez transmettre la bonne information, à la bonne personne et au bon moment !

SOLIDWORKS PDM est un système de gestion des données techniques qui stocke et organise les données de CAO techniques et d’autres documents dans un coffre-fort central doté d’une base de données relationnelle pour gérer toutes les informations sur les fichiers et les références, les autorisations des utilisateurs et des groupes, les processus de workflows électroniques, etc.

SOLIDWORKS PDM étant intégré à l’Explorateur Windows®, les utilisateurs travaillent donc dans un environnement familier, mais avec beaucoup plus d’informations et un plus grand contrôle. SOLIDWORKS PDM utilise un cache local organisé dans lequel les fichiers sont automatiquement extraits du serveur de fichiers centralisé (serveur d’archives) et placés dans le cache local sur le disque dur de l’utilisateur.

Cette approche est bien plus performante que celle consistant à ouvrir et à enregistrer les fichiers dans des dossiers partagés sur le réseau. Si un fichier a besoin d’être modifié, l’utilisateur peut l’extraire. Il obtient ainsi un accès direct à ce fichier. Une fois les modifications effectuées, le fichier est de nouveau copié sur le serveur d’archives via le processus d’archivage. Le processus d’archivage crée automatiquement une nouvelle version du fichier.

NOS PRECEDENTES VIDEOS