webleads-tracker

CREER UN FORMULAIRE REPONSIVE SUR DRIVEWORKS

Découvrez dans cet article, comment créer facilement un formulaire responsive sur DriveWorks. La notion Responsive correspond au fait que le Form Design s’adapte à la taille de l’écran de l’utilisateur tout seul.

EXEMPLE D’UN BAS DE PAGE RESPONSIVE

Pour ce faire, nous nous servons d’un Frame Control dont la position et les dimensions sont dynamiques. Ceci ce pilote depuis l’onglet de droite « Layout ». 

form responsive driveworks

► La hauteur du Frame Control qui héberge le Formulaire « Bas de page » est piloté par la constante « Hauteur Bas De Page ».
Dans cet exemple, la valeur est égale à 150 pixels.

La position gauche est réglée sur 0 afin de toujours coller au coté gauche de la page.

La position en hauteur est un calcul. Nous allons nous servir de la variable DWFormContainerHeight native de DriveWorks. Celle-ci correspond à la hauteur de la taille de l’écran d’affichage de l’utilisateur (en pixel). Nous soustrayons à cette variable la contante de hauteur. De ce fait, on sera toujours collé au bas de la page.

► La Largeur correspond à la variable DWFormContainerWidth native de DriveWorks. Celle-ci, correspondent à la largeur de l’écran d’affichage de l’utilisateur (en pixel).

Il est de bonne pratique d’appeler via un Frame Control des formulaires qui ont une taille inférieure ou égale à eux mêmes. Ceci évite un maximum de barre de défilement.

A bientôt sur le blog SOLIDWORKS pour de nouveaux articles !

NOS DERNIERS ARTICLES