webleads-tracker

INTRODUCTION A L’OUTIL DIGGER

DESCRIPTION DE LA LEÇON


L’outil Digger est une technologie brevetée de SOLIDWORKS Composer qui vous permet d’effectuer un zoom sur une pièce, de créer des vues de détail et d’estomper des acteurs pour voir des composants ou mécanismes internes. L’outil Digger permet aux utilisateurs de créer de manière simple des vues de détail des composants intérieurs d’un assemblage, sans avoir à cacher manuellement les acteurs dans l’assemblage. En outre, cet outil permet de mieux comprendre les acteurs et assemblages grâce à sa fonction de zoom qui peut agrandir toute partie d’une pièce ou d’un assemblage.

INTRODUCTION A DIGGER

Dans cette leçon, vous découvrirez comment utiliser l’outil Digger pour créer plusieurs vues de détail des zones extérieures et intérieures d’un assemblage.

LEÇON : N°6
DURÉE : 9 min.
FORMATION : SOLIDWORKS Composer
CATÉGORIE : Communication technique

VIDEO : OUTIL DIGGER SOLIDWORKS COMPOSER

Peler une couche : Il faut cliquer pour l’activer, puis faire glisser la poignée « profondeur de champ » autour du Digger pour masquer les acteurs.

Rayon X : Le Rayon X permet de mettre en transparence la géométrie afin de voir les éléments se trouvant derrière.

Plan de coupe : Le Plan de coupe permet de voir la géométrie en « vue de coupe ».

Position de la lumière : Il faut sélectionner la fonction, puis aller dans le Digger en maintenant le clic gauche. Vous pouvez placer une seule lumière et la modifier en répétant l’opération.

Capture de l’image : Cette fonction permet de créer un panneau d’image 2D de la vue dans le Digger.

Verrouiller/Déverrouiller la direction : Cela permet de maintenir la visibilité de la géométrie lorsqu’on change la position de la vue.

Changer le centre d’intérêt : Après avoir sélectionné la fonction, il faut se déplacer vers un acteur en maintenant le clic gauche (à l’extérieur du Digger SOLIDWORKS Composer).

CET ARTICLE PEUT VOUS INTÉRESSER