LA FONCTION SOLIDWORKS DEFEATURE


La fonctionnalité SOLIDWORKS Defeature permet de simplifier des assemblages, pièces à corps multiples ou pièces à corps unique.


Enregistrez les détails dans un nouveau fichier où les détails sont remplacés par des volumes muets (volumes sans définition de fonction ou historique). Vous pouvez alors partager le fichier sans révéler les détails de conception du modèle (aucune référence de la pièce/de l’assemblage).

Les options que vous sélectionnez dans le PropertyManager sont enregistrées dans le modèle d’origine. Vous pouvez publier le modèle avec tous ses détails et les options Defeature sur votre compte tout en spécifiant que les détails soient enlevés au moment de son téléchargement par les utilisateurs.

LES AVANTAGES DEFEATURE

• Réduction massive des détails des assemblages​


• Pièces simplifiées à partir des contours de silhouette​


• Sélection des composants identiques ​


• Le modèle simplifié ressemble au modèle d’origine​


• Liaison associative

Simplifiez vos assemblages et protégez votre propriété intellectuelle

OUVRIR ET UTILISER L’OUTIL DEFEATURE

Tout d’abord vous devez cliquer sur Defeature ou Outils → Defeature. Le PropertyManager a plusieurs pages. Les pages disponibles dépendent du type de modèle.

AssemblagePièce à corps multiplesPièce à corps uniquePageDescription
×  ComposantsSpécifie les composants à enlever.
  ×  CorpsSpécifie les corps à enlever.
×   MouvementDéfinit des groupes de composants dans lesquels supprimer des détails. Le mouvement est autorisé entre les groupes, mais pas entre les composants d’un même groupe.
× × × A garderSpécifie les objets à conserver qui seraient normalement enlevés.
× × × A enleverSpécifie les objets à enlever qui ne sont pas supprimés automatiquement.
× × × La suppression de fonctions est terminéeEnregistre le modèle avec moins de détails dans un fichier distinct ou publie le modèle sur 3D ContentCentral. Vous autorise à lier le modèle avec réduction de détail à l’original.

Les options Defeature sont enregistrées dans le modèle d’origine. Defeature apparaît dans l’arbre de création FeatureManager. Si vous avez choisi d’enregistrer le modèle dans un fichier distinct, la boîte de dialogue Enregistrer sous apparaît.

A bientôt sur le Blog SOLIDWORKS !

CET ARTICLE PEUT VOUS INTÉRESSER