LES ASSEMBLAGES ÉLECTRIQUES DANS SOLIDWORKS ELECTRICAL

INTRODUCTION

Les assemblages électriques permettent de regrouper plusieurs références constructeur en une seule. Dans les anciennes versions de SolidWorks Electrical, on utilisait le terme « Super Référence ».

Il s’agit de composants qui seront souvent utilisés ensemble comme par exemple un composant de type base et un de type accessoire ou un auxiliaire

Avec un assemblage électrique, on ajoute plusieurs références au projet en une seule manipulation. 

Pour créer ce type d’élément, il faut ouvrir le gestionnaire de références constructeur, accessible depuis la barre d’outils « Bibliothèque » : 


CRÉER UN ASSEMBLAGE ÉLECTRIQUE

Dans la fenêtre Gestionnaire de références constructeur, cliquer sur la flèche au niveau de l’icône « Ajouter une référence constructeur » puis sélectionner « Ajouter un assemblage électrique »


LA FENÊTRE DES PROPRIÉTÉS

On accède aux mêmes propriétés que celles d’une référence constructeur. La seule différence se trouve au niveau du contenu du 3ème onglet : 

Circuit et bornes dans le cas d’une référence constructeur : définition des différents circuits et bornes du composant. 


Références constructeur dans le cas d’un assemblage électrique : sélection des références constructeur qui constituent l’assemblage électrique. 


AJOUTER UNE RÉFÉRENCE CONSTRUCTEUR

Cliquer sur « Ajouter » depuis le 3ème onglet. Rechercher la référence souhaitée, double cliquer dessus pour l’ajouter et recherche la référence suivante. Quand toutes les références ont été ajoutées, cliquer sur « OK ».

Valider toutes les fenêtres, l’assemblage électrique est créé et peut être utilisé dans un projet. 


FACILITER LA RECHERCHE D’UN ASSEMBLAGE ÉLECTRIQUE

Sélectionner « Assemblage électrique au niveau du filtre « Type » 


REMARQUE

La recherche peut être encore plus simple si on utilise une bibliothèque dédiée aux assemblage électriques ou un constructeur spécial. Avec cette technique, vous gagnerez en productivité !

A bientôt sur le Blog SOLIDWORKS.  

CET ARTICLE PEUT VOUS INTÉRESSER