ARTICLE TECHNIQUE

solidworks est-il compatible avec la nouvelle version windows 11 ?

Depuis le mardi 05 Octobre 2021, Windows 11 est maintenant disponible pour l’installation et l’utilisation sur vos différents postes informatiques. Néanmoins, ce système d’exploitation n’est pas supporté pour SOLIDWORKS 2022 (pour le moment) et les versions antérieures. Il est donc vivement déconseillé d’installer WINDOWS 11 sur un poste utilisant SOLIDWORKS. Nous vous invitons à rester donc sur un système d’exploitation Windows 10 vis-à-vis de SOLIDWORKS.

Quelles versions de SolidWorks seront supportées sur Windows 11?

SOLIDWORKS suit le cycle de vie des systèmes d’exploitation de MICROSOFT. Le service de développement de SOLIDWORKS travaille aujourd’hui avec DELL, HP et MICROSOFT pour résoudre cette problématique de compatibilité et les problèmes existants aujourd’hui dans SOLIDWORKS avec WINDOWS 11.

Si SOLIDWORKS 2021 et versions antérieures ne sont pas pris en charge par la mise à jour de Windows, pour SOLIDWORKS 2022 il est possible que Windows 11 soit supporté avec une version SOLIDWORKS 2022 ou SP02 (Avril 2022). Il faut toutefois noter que cela n’a pas été confirmé par SOLIDWORKS.

Windows 11 est déjà installé, que faire ?

Dans le cas où Windows 11 est déjà installé, 2 solutions sont disponibles :

Pour revenir sur Windows 10 pendant cette période de 10 jours après le passage en Windows 11, vous pouvez suivre la procédure ci-dessous :