webleads-tracker

répétitions d'assemblages SOLDIWORKS

LES RÉPÉTITIONS D’ASSEMBLAGE SUR SOLIDWORKS


Découvrez les répétitions dans le contexte d’assemblage sur SOLIDWORKS, permettant d’ajouter des copies à vos composants dans vos assemblages. Les modifications apportées pour la version SOLIDWORKS 2020 rendent ces fonctions beaucoup plus accessibles pour les utilisateurs.


Vous pouvez répéter des composants qui utilisent des esquisses 2D ou 3D contenant des points d’esquisse, avec n’importe quelle géométrie de construction.

Pour créer une répétition de composant pilotée par une esquisse :

  1. Cliquez sur Répétition linéaire de composants > Répétition de composant pilotée par une esquisse  (barre d’outils Assemblage) ou sur Insertion > Répétition de composant > Pilotée par une esquisse.
  2. Sous Sélections, sélectionnez une Esquisse de référence  à utiliser comme répétition. Si nécessaire, utilisez l’arbre de création FeatureManager mobile pour sélectionner l’esquisse de référence
    .
  3. Sous Point de référence, sélectionnez l’une des options suivantes :
    • Centre du cube de visualisation
    • Origine du composant
    • Point sélectionné
  4. Cliquez dans la case Composants à répéter , puis sélectionnez les composants d’origine.
  5. Pour restaurer des occurrences de la répétition, sélectionnez-les dans la case Occurrences à omettre et appuyez sur la touche Suppr.
  6. Cliquez sur .Les nouveaux composants apparaissent sous Contraintes dans l’arbre de création FeatureManager.Par défaut, toutes les occurrences utilisent la même configuration que les composants d’origine. Pour changer de configuration, éditez les propriétés du composant d’une occurrence.