webleads-tracker

systemes de structures sur solidworks

LES SYSTÈMES DE STRUCTURES SUR SOLIDWORKS


Découvrez l’outil systèmes de structures SOLIDWORKS, qui a été mis à jour et amélioré dans la nouvelle version. Vous avez désormais plus d’outils pour rapidement créer des structures complètes à base de profils. Ces outils vous permettent désormais d’aller placer des profils à l’aide de points, pour les relier entre eux ou vers un plan.


La fonction du système de structures est un environnement de soudure avancé qui vous permet de créer et de modifier des éléments mécano-soudés de différents profils dans une seule fonction. Le flux de travail facilite la création de systèmes de structures complexes, grâce à la gestion et à l’ajustement flexibles des coins.

Le système de structures comporte des éléments mécano-soudés primaires et secondaires. Vous créez des éléments primaires sur une grille que vous créez à l’aide de segments d’esquisses, de points, d’arêtes, de plans de référence et de surfaces 2D et 3D. Chaque élément secondaire s’exécute entre deux éléments primaires. Pour définir des éléments secondaires, sélectionnez un plan de support et deux éléments primaires, ou bien cliquez sur deux éléments primaires.

Lorsque vous avez terminé la définition des éléments mécano-soudés, le logiciel ouvre le PropertyManager Gestion des coins afin que vous puissiez affiner les traitements de coins. Les coins se mettent à jour automatiquement lorsque vous apportez des modifications au système de structures ou aux profils des éléments.

Ces outils composent la fonction du système de structures :

Créer un système de structuresActive le mode Système de structures. (Similaire au clic sur Esquisse pour passer en mode Esquisse.)
Elément mécano-soudé primaireAjoute des éléments définis par des entités d’esquisse, des points, des plans de référence et des surfaces.
Elément mécano-soudé secondaireAjoute des éléments entre les deux éléments primaires.
Gestion des coinsRegroupe les coins en types de coins simples, à deux éléments et complexes, et applique des traitements d’ajustement.
Prédéfinir un point de rencontre dans le profilDéfinit le point de rencontre dans une esquisse d’élément mécano-soudé.
Aligner l’élémentEffectue un zoom sur l’élément mécano-soudé et décale le profil afin d’aligner les points de rencontre avec le segment d’esquisse de l’élément mécano-soudé.